Vie numérique

Je tweete un petit peu, j’ai un blog, je fais de la photo en amateur, je mets à disposition un peu de code et des outils que j’espère utiles.
En fait je suis un peu partout sur internet.

Ne vous retournez pas, je suis peut être déjà derrière vous.

Freelance

Bio / Contact

Directeur artistique freelance

DA web, graphiste et webdesigner freelance à Paris, j’ai 32 ans dont 12 ans d’expérience dans la communication de marque. Mes spécialités sont le web et les réseaux sociaux, mais mes compétences couvrent de nombreux domaines de la chaîne de création.

Il m’arrive également de donner des formations sur le graphisme ou la pratique du freelance.


Parcours, profil et expertises

Je suis actuellement disponible pour des missions freelance.

D’abord webdesigner freelance à Toulouse, je fais un rapide passage chez Publicis Conseil dans la publicité « mainstream » (Presse / TV / Affiches…) avant d’être embauché chez Publicis Modem où je reste 3 ans. Je rejoins ensuite l’agence Roxane fin 2011 pour élargir mon champ d’intervention et toucher à des domaines nouveaux pour moi à l’époque comme la conception stratégique et le social media. Je travaille actuellement chez Gandi en tant que DA pour le projet Caliopen.

J’ai maintenant 32 ans et voilà plus de 12 ans que je créé pour le web et les réseaux sociaux, pour le compte de nombreux annonceurs internationaux. Je réalise et dirige des projets depuis la conception jusqu’à la production, en choisissant et gérant les éventuels autres métiers connexes au projet (illustrateurs, boîtes de prod…). Je suis rompu à l’art de la présentation client et habitué aux salles de réunion feutrées des nombreux annonceurs pour lesquels j’ai travaillé.

En plus de mon vrai travail, j’ai co-créé le blog d’entraide mariejulien.com ainsi que quelques autres projets comme l’association Métiers Graphiques dont je suis le président. Actif dans la communauté du design, j’interviens pour aider les graphistes débutants et rédige de nombreux articles sur la pratique du métier. Je participe également à des événements tels que Paris Web pour lesquels j’anime des ateliers ou donne des conférences.

Je suis parfois sollicité en tant que formateur par les écoles web comme la Web School Factory ou l’IPSSI pour intervenir sur différents sujets directement liés au graphisme ou sur la pratique générale du freelance.

Gendre idéal, je sais commander chez Subway sans dire « heuu » une seule fois ni me faire refiler les suppléments fromage, j’arrive à composter mon billet SNCF dans le bon sens du premier coup, et je suis le seul homme sur terre à savoir ce que veut dire l’acronyme FNAC.

Contactez-moi

Vous pouvez me contacter directement par mail à l'adresse julien@judbd.com ou via le formulaire ci-dessous.

*Ces champs doivent être remplis

Parcours et CV

Expertises

Autres expertises freelance

Clients, agences et marques

Access42, BenQ, Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Dual Universe, Etam, Etap Hotels, FFF, Ibis, Interrent, Le Bon Coin, Le Club Accor Hotel, Lesieur – Puget, MAIF, Medici, Metro, Naturémoi, RBR Conseil, Renault, Roxane, Sofraeve, Vespa, Ville de Boulogne-Billancourt, American Vintage, BNP, Baccardi, Banque Française Mutualiste, Bouygues Immobilier, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Cap Gemini, Club Med, Deloitte, Dolce Gusto, EMTEC, Engie, Etap Hotel, Fauchon, Go Voyage, Groupe Chèque Déjeuner, IDTGV, Kia, Kiala, Kraft Food, LG, M6 Mobile, MNH, Microsoft, Neuf Télécom, Nokia, PMU, Particulier à Particulier, SFEREN, SFR, Sanofi, Tunis Air, UCPA, Ville de Verdun.

Compétition = rémunération

logo compétition = rémunération
En accord avec cette charte des travailleurs indépendants des métiers graphiques et afin d'assurer la qualité et l'exclusivité du travail que je livre à mes clients, je ne participe à aucun appel d'offre ou compétition non-rémunérés.

Recommandations

Il est tellement doué que si ça n'était pas déjà mon mari je l'épouserai.
Marie-Anaïs Beyne, Manager équipe retouche chez vente-privee.com.
J’ai réalisé plusieurs sites avec Julien, que ce soit dans un cadre professionnel ou sur des projets bénévoles. Son savoir-faire, sa rigueur et l’acharnement qu’il met à défendre la qualité dans son métier en font un collaborateur éclairé et un allié précieux.
Christophe Andrieu, Dev Front et webdesigner.
Julien est un mec bien qui fait tout son possible pour ne pas le montrer (Spoiler: ça marche). C’est aussi une vraie force créative et expert en communication avéré. Il apporte sans aucun doute une forte valeur ajoutée là où il intervient de par ses compétences et son engagement.
Vincent Valentin, Dev Front et webdesigner.
Derrière le personnage, il y a un vrai engagement de Julien pour la communauté des professionnels du graphisme français.
Goulven Baron, Graphiste et formateur.
Ses bons conseils m'ont beaucoup aidé à mes débuts en freelance. 10/10 would recommend.
Olivier Bergère, Graphiste.
Il est rigoureux, logique et n'hésite pas à retrousser ses manches quand il s'agit de résoudre un bug. Il aurait fait un bon chercheur.
Florent Germain, Docteur en physique.
Il m'a appris toutes les bases du webdesign lorsqu'il m'a prise sous son aile en stage. Depuis, mes psd sont impeccables , mes grilles fabuleuses et ma peau est beaucoup plus douce. Merci Julien !
Mélissa Petrucci, Graphiste.
Quand je suis venu une fois chez lui, il m'a juste servi un verre d'eau tiède. J'ai même pas pu toucher à la pizza.
Pierre Vincent, Graphiste.
La 1ere fois que je l'ai vu, il ressemblait au mec de bref, et il a fait une remarque pertinente sur l'accessibilité. J'ai mis 2 ans à m'en remettre.
Stéphanie Walter, Graphiste & Designer Web et Mobile..
Il fait partie des gens qui m'ont fait voir la vraie critique design et l'envie de bien travailler.
Vanessa Ilmany, Graphiste.
Il est un poil a gratter à l'oeil aiguisé qui sait mettre le doigt la où ça fait mal. Tendu du réseau social, il décrypte les messages cachés du web et tweete plus vite que Lucky Luke. Vous le voudrez dans votre équipe plutôt qu'en face de vous.
Julien Clément, Graphiste fondateur de Kob One.
Il faudra que je me décide à vous parler de @mariejulien aka Julien Dubedout. Une pointure. J'ai une vidéo assez drôle sur le gars :-)
Éric Dupin / Presse Citron, Cinéaste humour.
Il m'a invité par erreur sur son Slack, mais ça à l'air d'être un bon gars.
Jimmy Burbure, Intégrateur Web.

Photo : Franck Paul