Hackathon brasseries Carlsberg / Kronembourg

Marque: Kronembourg / Hackathon / 2017


Expertises : 

GIF : « Générateur d’idées fraîches ». C’est le nom qu’a donné le brasseur français Kronenbourg à l’espace éphémère qu’il a installé au cœur de Paris durant trois jours, pour accueillir le premier hackathon du secteur de la bière et faire naître des idées neuves en termes de goûts, de modes de consommation ou encore d’éco-gestes !

En amont du GIF, Kronenbourg avait identifié quatre défis majeurs sur lesquels il a fait réfléchir les participants à ce hackathon. Pendant une grande soirée de brainstorming qui a rassemblé près de 200 personnes, des équipes d’horizons divers issues des parties prenantes de Kronenbourg ont pu identifier des pistes d’innovation, créer des concepts inédits, ou encore les maquetter.

Au lendemain de ce grand brainstorming, 4 équipes de « makers » sont entrés en scène pour, tout au long des 2 jours suivants, donner vie aux idées brassées par les participants la veille et transformer les concepts en projet viables.

J’ai accompagné ces équipes en direction artistique pour les aider à communiquer sur leur idées et à vendre leur projet.


Hackathon brasseries Carlsberg / Kronembourg Direction Artistique,Conception,Conseil

Peut-être aimeriez-vous jeter un œil sur ces projets

Hackathon brasseries Carlsberg / Kronembourg Direction Artistique,Conception,Conseil

Forage Arctique

Une saynète représentant un forage scientifique en Arctique