Single Serving Friend
Marque: Single Serving Friend / Agence : Freelance / Identité / 2016
Expertises :
Le projet Single Serving Friend s’appuie sur le concept de PirateBox, et de son dérivé la LibraryBox pour partager du contenu culturel à partir d’un simple routeur transformé. Le routeur créé son réseau propre, et tous ceux qui s’y connectent avec leurs périphériques peuvent avoir accès au contenu du stockage, même sans accès à internet.
Ce projet open source m’a beaucoup séduit, cependant la communication autour du projet est très orienté « piratage » (pour la PirateBox) et destiné aux bibliothécaires, professeurs et universitaires pour le fork LibraryBox.
J’ai donc décidé de faire moi même un fork, non pas technique mais marketing, et de positionner la LibraryBox comme un outil simple et grand public pour partager du contenu entre amis ou inconnus lors de voyage en train ou en avion par exemple.
J’ai réalisé le logo et refondu l’interface graphique pour que le produit dégage une image plus « produit prêt à l’emploi » que « bricolage louche qui va vous sauter à la gorge »
Le nom « Single Serving Friend » est un hommage direct au film Fight Club et ses « amis à usage unique » que l’on se fait en voyage.
Le projet est toujours en cours de développement.
LibraryBox (plateforme technique)